En cours de réalisation

Les Projets en cours de réalisation

   

A. Transformation d'un chai en appartement à Cadillac en Fronsadais


Ce garage de 65 m² situé à Cadillac en Fronsadais est transformé en un bureau de 15 m² et un appartement de type 3 de 50 m².

Les murs, la charpente et la couverture ont pu être conservé car en bon état général, de simples travaux de consolidation/rénovation ont été éffectués.

Les cuves en béton et le pressoir ont dû être démolis avec un petit tractopelle (dimensions des ouvertures existantes) et le sol a entiérement été décapé avant de couler une dalle en béton armé agrémentée d'étanchéité et d'isolation.

Au vu du mauvais état des murs extérieurs, les surfaces impropres ont été piquées pour ensuite réaliser un enduit gratté ton pierre sur treillis d'accroche. La hauteur des portes d'accès est également modifiée, ce qui implique la démolition des linteaux existants et la réalisation de nouveaux linteaux composés de poutres metalliques encastrées et boulonnées de part et d'autre du mur en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter un écroulement de la façade en moellons.

Des chassis de toit ont été posés pour palier au manque de lumière naturelle, les façades mitoyennes Ouest, Sud ne permettant pas de créer des ouvertures extérieures.

Les réseaux d'électricité et de plomberie ont été préparé pour les raccordements des équipements, à suivre la plaquisterie/isolation, le carrelage et la peinture.
  • Mission : AOR-Assistance aux Opérations de Réception
  • Budget estimé : 65 000,00 €
  • Estimation délais de réalisation : 3 mois

Existant

  
 













Etude de projet















Travaux en cours


























B. Réaménagement intérieur d'une maison individuelle à Prignac et Marcamps


Les propriétaires de cette grande maison de plein pied avaient décidé de rénover leur cuisine mais ils étaient convaincus que des modifications d'espaces devaient faire parti du projet au vu du manque de surface dans la buanderie et surtout du manque de lumière naturelle dans la cuisine.

Au terme des études, les solutions s'orientèrent vers la démolition de la cloison séparative avec la salle à manger et la réalisation de nouvelles ouvertures extérieures.

Les travaux sont à ce jour au stade des finitions de la plaquisterie à peine 1 mois après la démolition. Les ouvertures sont créées y compris la pose des chassis en alu coulissants, les réseaux plomberie, chauffage et électricité ont également été modifiés.
  • Mission : AOR-Assistance aux Opérations de Réception
  • Budget : 35 000,00 €
  • Estimation délais de réalisation : 3 mois

Existant











 










Etude de projet









 


Travaux en cours






















C. Rénovation d'une maison en pierre à St Loubés


Ce jeune entrepreuneur du bâtiment avait su décelé le potentiel de cette maison en pierre malgré son aménagement en labyrinthe avec des pièces accessibles par un grand couloir centrale prenant beaucoup trop de surface.

 Le projet consistait à ouvrir la cuisine sur les espaces de vie, créer une suite parentale et 2 chambres avec une salle de bains commune. Le nouvel aménagement répond aux attentes mais engendre des complications techniques difficiles à mettre en oeuvre notamment avec la permutation de la cuisine et la modification des ouvertures extérieures côté jardin.

Les travaux sont réalisés par le propriétaire dans un rythme soutenu qui a déjà executé la démolition, la maçonnerie et rénové la charpente/couverture. Les réseaux électricité, plomberie et chauffage sont modifiés et les ouvrages plaquisterie/isolation/portes intérieures sont en cours de réalisation.
  • Mission: DP-Déclaration Préalable de travaux/ Suivi travaux
  • Budget: non communiqué
  • Estimation délais de réalisation: 6 mois

Existant
























 



Etude de projet
















 










Travaux en cours




























D. Transformation d'une grange en habitation à Lesparre

 

Un bâtiment d'exploitation agricole en ruine composé d'une grange, d'un garage et d'une petite "habitation" a bénéficié d'une rénovation de grande envergure, y compris les annexes, le portail et la clôture.

La grange est transformé en Loft, ses grands volumes sont consérvés en créant une passerelle centrale ouverte sur les côtés.

La partie habitation est à ce jour términée et réhabilitée en appartement de type 2, le garage en mitoyenneté est entiérement rénové et aménagé en atelier avec une surface de stationnement pour 2 véhicules de grandes hauteurs.

Les travaux sont quasi terminés, reste à réaliser les revêtements des murs et des sols de l'ancienne grange transformée en Loft.

  • Mission: DPC-Demande de Permis de Construire/ Suivi travaux
  • Budget: non communiqué
  • Estimation délais de réalisation: 12 mois

Existant















Etude de projet






















 

Travaux en cours