En cours d'étude

Les Projets en cours d'étude

 

 


A. Construction d'une maison contemporaine au Porge

 

Les Maîtres d'ouvrage ont su déceler les avantages de ce vaste terrain bénéficiant d’un emplacement privilégié en seconde ligne à l’orée d’un bois et sans vis à vis, cadre idéal pour leur projet de maison aménagée avec des pièces spacieuses "inondées" de lumière naturelle.
 
 L’implantation et la conception de la maison étant limitées aux zones constructibles imposées par le PLU et par la proximité du garage existant conservé, leur choix s'est orienté vers une maison à étage. 

  • Mission: AVP-Avant Projet

Existant

Etude de projet































 

B. Construction d'une dépendance au Taillan Médoc


Le projet consiste à implanter une dépendance au plus près de l’accès au terrain pour stationner et entretenir les véhicules des propriétaires et ainsi préserver les espaces paysagers existants à proximité de leur maison.
 
 La surface importante du terrain permet de répondre aisément au programme mais avec une limite de surface constructible de l’ordre de 30 m² imposé par le PLU.
  • Mission : DPC-Demande de Permis de Construire

Existant











Etude de projet

























C. Construction de deux maisons individuelles à Artigues près Bordeaux


 Une société d’investissement immobilier a acquis ce terrain idéalement placé dans le centre d’Artigues près Bordeaux pour construire deux maisons individuelles puis les revendre.
 
 Le secteur classé bâtiment de France (église romane face au terrain) et les règles du PLU nous imposent des choix traditionnels en terme de conception et de choix de matériaux.
 
 Les études s’orientent vers une construction avec une toiture à deux pans en première ligne visible depuis la voie et vers une construction plus contemporaine en deuxième ligne avec plusieurs pans de toiture et des croupes.
 
  • Mission: AVP-Avant Projet

Existant











  
Etude de projet

 





























 

 D. Extension d'une maison traditionnelle à Tresses


Les nouveaux propriétaires de cette maison individuelle souhaitent déposer une demande à la mairie pour réaliser un abri voiture en fond de parcelle, y compris la modification des allées de circulation et du système de récupération des eaux pluviales de toiture. 
 
L’avant-projet présente des vues simplifiées avec un aspect et une implantation de la construction sans détails techniques significatifs à ce stade de l’étude.  
  • Mission: DP-Déclaration Préalable de travaux

Existant












 

Etude de projet